Startseite   |  Site map   |  A-Z artikel   |  Artikel einreichen   |   Kontakt   |  
  


franzosisch artikel (Interpretation und charakterisierung)

Caractérisation - le petit prince


1. Paris
2. France

Le petit prince Le petit prince est un petit bonhomme qui habite sur une planète loin de la nôtre. Sur cette planète ou sur l'astéroïde il soigne chaque jour sa rose et trois volcans. Les trois volcans, deux étant en activité et l'autre éteint, il sont chauffés par lui chaque jour. Il connaît la rose depuis qu'elle est née et voit en elle l'incorporation de la beauté. Le petit prince adore cette rose et fait tout pour elle.

Malheureusement, cette rose est vaniteuse. Alors le petit prince part pour s'occuper d'autre chose et pour s'instruire. Il visite alors des différentes planètes sur lesquelles il rencontre des personnes qui représentent des différentes caractères d'homme. Comme le petit prince ne sait rien de l'homme et de ses caractères il ne comprend pas les hommes et est bien stupéfait par leur curiosité. Chaque fois quand il part d'une planète, il se dit: "Les grandes personnes sont décidément bien bizarres!"

Le petit prince est donc naïf et pure comme un enfant. Pour lui les grandes personnes sont bêtes parce qu'ils ne s'occupent que d'eux-mêmes. C'est aussi pourquoi il ne trouve aucun ami sur tous ces astéroïdes. Il n'y a personne qui comprend son amour pour la rose. Le petit prince a plein de questions à demander mais ne répond jamais à une question qui est posée à lui-même.

Le narrateur

Le narrateur aurait pu commencer une carrière comme peintre à l'âge de six ans, mais il a été découragé par les grandes personnes qui ont mal compris son dessin de boa fermé et boa ouverte. Alors il a commencé de s'occuper pour



des « choses essentielles », comme disaient les adultes: la géographie et les mathématiques. Il perd alors un peu la façon de voir les choses comme les enfants le font et apprend à être adulte. Pourtant s'il n'oublie jamais de se rappeler à son enfance. Des fois, il fait même des fois le test de boa fermé et de boa ouverte. Mais les grandes personnes ne le comprennent jamais. Grâce au petit prince le narrateur regagne la manière de vivre comme un enfant, de les comprendre et voir les choses véritablement essentielles dans la vie.

Il se développe encore pendant toute la nouvelle : du petit enfant naïf comparable au petit prince à l'adulte qui se laisse guider pas les chiffres et retour vers l'enfance et cette façon de voir le monde.
Dans cette nouvelle le narrateur se moque un peu des grandes personnes sans vraiment les blesser. Il y a toujours des appels aux enfants par rapport aux grandes personnes.


Le roi


Le roi représente un type de personne situé au plus haut dans notre société. Il est le symbole de dignité et du pouvoir. C\'est un roi absolu avec un royaume où il n\'y aucun sujet sur lequel il peut régner. Son autorité est inutile car il n'y a personne qui exécute ses ordres. Mais de toute façon, tous les hommes et tous les animaux sont des sujets. A cause de ce fait il se sent quand même responsable de donner des ordres et de jouer son rôle comme maître sur tout et tout le monde. Bien sûr un vrai dominateur souhaite plus de respect pour soi-même et il demande qu\'on obéit à ses ordres. Il a également besoin perçu et admiré.

Malheureusement, notre roi ne réalise pas qu\'il est totalement drôle et ironique dans son rôle comme monarque. Mais le roi n\'est pas tout à fait négatif. Car il est vrai qu'il s\'agit d\'un roi absolu mais il est aussi un roi éclairé. Il se peine toujours à faire des ordres raisonnables.


Le businessman

Les loisirs préférés du businessman sont l\'addition de grandes sommes, de compter et de s'occuper de tout qui a une relation avec les chiffres. Le businessman est tout le temps très sérieux. Il se sent même blessé dans sa sérosité quand le petit prince arrive et ose lui


poser des questions. Le businessman n\'est plus une personne humaine car il vit dans son monde de chiffre dans lequel il ne ressent rien et n\'écoute pas ce qui se passe autour de lui. Il est incapable à s\'entretenir et de communiquer. La seule chose qui l\'intéresse vraiment est d'augmenter son capital, les étoiles. Elles sont les siennes car il est la première personne qui avait l\'idée de les posséder.


Le businessman n\'a été dérangé que trois fois dans sa vie: La première fois par un hanneton, la deuxième fois par une attaque de rhumatisme et la troisième fois par le petit prince.

 
 

Datenschutz
Top Themen / Analyse
Arrow Korsika
Arrow LE PARLEMENT : L'ASSEMBLEE NATIONALE ET LE SENAT
Arrow Un vrai lundi
Arrow Rieux
Arrow Les fêtes en France
Arrow LE SOMMET DE NICE 1
Arrow Die fabelhafte Welt der Amélie -- Le fabuleux destin d´Amélie
Arrow LE PREMIER MINISTRE ET LE GOUVERNEMENT
Arrow La Provence en chiffres
Arrow Resumez En route pour Cercy-la-Tour


Datenschutz
Zum selben thema
icon Marie Roger
icon Corsica
icon Jean
A-Z franzosisch artikel:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Copyright © 2008 - : ARTIKEL32 | Alle rechte vorbehalten.
Vervielfältigung im Ganzen oder teilweise das Material auf dieser Website gegen das Urheberrecht und wird bestraft, nach dem Gesetz.
dsolution