Startseite   |  Site map   |  A-Z artikel   |  Artikel einreichen   |   Kontakt   |  
  


deutsch artikel (Interpretation und charakterisierung)

Antoine de saint-exupéry (biographie) -


1. Drama
2. Liebe



Antoine, Jean Batiste, Marie Roger de Saint-Exupéry, issu d\'un milieu aisé, est le troisième d\'une famille de cinq enfants. Ses études sont marquées par son aisance en français et en mathématiques. En 1917, il est reçu au baccalauréat et s\'inscrit à la préparation de l\'École Navale à Paris. Il échoue et s\'inscrit à l\'École des Beaux Arts en architecture comme auditeur libre. Pendant cette période, il fréquente le salon littéraire de sa cousine qui l\'introduit dans le monde des lettres. Elle présente ce jeune provincial épris de poésie aux habitués, entre autres, l\'éditeur Gaston Gallimard et l\'écrivain André Gide.
Au printemps 1921, il débute son service militaire. Il apprend à piloter et obtient son brevet. Toutefois, la vie au sein de l\'armée l\'ennuie et il donne sa démission. Il ne revient dans l\'aviation qu\'en 1926 lorsqu\'il entre au service de la Compagnie d\'Aviation Latécoère où il assure le transport du courrier aérien entre Toulouse et Casablanca en Afrique du Nord. Un an plus tard, c\'est à Cap-Juby au Maroc espagnol où il est nommé chef d\'escale que sa carrière prend un tournant décisif. C\'est là qu\'il écrit son premier roman \"Courrier Sud\" qui est édité chez Gallimard en 1929. La même année, il part pour l\'Amérique du Sud afin d\'étudier la possibilité d\'y créer une ligne de transport de courrier. Il s\'installe à Buenos Aires et devient directeur de Aeropostal Argentine. Entre deux missions, il écrit \"Vol de Nuit\" qui est édité en 1931 et qui obtient le prix Fémina la même année.
Le 11 avril 1931, il épouse la journaliste argentine Consuelo Suncin à Nice.
En 1933, il quitte son emploi en Argentine pour se consacrer à l\'écriture rédigeant de nombreux articles, prononçant des conférences et aussi déposant un certain nombre de brevets d\'invention. Mais en 1935, la passion de sa vie le reprend; il retourne au pilotage chez Air France au service de la propagande et effectue des missions en France et à l\'étranger.
\"Terre des Hommes\" paraît en février 1939 et reçoit le Grand Prix du Roman de l\'Académie Française. En septembre, la guerre éclate et il reprend service dans l\'armée de l\'air. Démobilisé à cause de son âge le 5 avril 1940, il quitte pour les États-Unis en juin. Installé à New York, il écrit ses oeuvres les plus marquantes: \"Pilote de guerre\", \"Lettre à un Otage\" et le célèbre \"Petit Prince\".
En 1943, il rejoint les Forces françaises libres en Corse; il y accomplit plusieurs missions de guerre sur divers appareils. C\'est sur un avion américain ultra-moderne, le Lightning P38, qu\'il s\'envole en reconnaissance sur Grenoble et Annecy. Mais de cette ultime mission, il n\'est jamais revenu...

 
 




Datenschutz

Top Themen / Analyse
Das Biedermeier und der Vormärz
"Werther" - Wirkung 1973
Der Alte Mann und Das Meer - Ernest Hemingway
Crazy Handlungsübersicht
Counterculture - Die Protestbewegung der Sixties
Luther, Martin Die frühen Jahre
Der ewige Spießer
EINLEITUNG "Strafvollzug und Resozialisierung"
Die Verlobung in St. Domingo - INHALTSANGABE
Röntgenstrahlung





Datenschutz

Zum selben thema
Grammatik
Charakteristik
Präsentation
Buchvorstellung
Untertan
Tragödie
Film
Theater
Legende
Erörterung
Problematik
Inhaltsangabe
Sprache
Textinterpretation
Struktur
Zusammenfassung
Textanalyse
Interpretation
Novelle
Analyse
Literatur
Definition
Erlebnisbericht
Aufsatz
Inhaltsangabe
Literaturarbeit
Komödie
Leben & Werke
Vergleich
Charakterisierung
Argumentation
Hintergründe
Szenenanalyse
Inhaltszusammenfassung
Buch
Rezension
Buchbesprechung
Inhalt
Gedicht
Biographie
Autor
A-Z deutsch artikel:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Copyright © 2008 - : ARTIKEL32 | Alle rechte vorbehalten.
Vervielfältigung im Ganzen oder teilweise das Material auf dieser Website gegen das Urheberrecht und wird bestraft, nach dem Gesetz.