Startseite   |  Site map   |  A-Z artikel   |  Artikel einreichen   |   Kontakt   |  
  


geographie artikel (Interpretation und charakterisierung)

La fondation de paris :





On sait qu'il y avait une présence humaine à Paris dès le 5ème millénaire avant J.-C. On a trouvé des os de mammouths et de rennes. Des traces d'habitat rural ont aussi été découverts. Ces indices indiquent une installation durable de ces premiers occupants.

Les premiers habitants sont des chasseurs, qui trouvent à Paris un site avantageux et étendu avec un climat doux toute l'année. Paris se trouve en rase campagne à l'exception des collines de Montmartre. Mais ce que a favorisé l'implantation des premiers hommes c'est surtout la présence d'un fleuve comme la Seine. La Seine est un fleuve où naviger est possible toute l'année. C'est aussi un raison pour que Paris soit devenu un centre de commercialisation. Au milieu de la Seine, l'Île de la Cité a construit un refuge idéal dès le début, parce que les rives de chaque côté de la Seine sont proches. En outre, c'est le cour historique. L'Île de la Cité n'est pas la seule île de Paris, mais c'est la plus grande et la plus ferme.

Les premiers habitants qui s'installent à Paris sont les Parisii, un peuple gaulois, vers 250 avant J.-C. Ils forment un peuple petit mais puissant. Ils construisent un pont sur la Seine pour qu'ils puissent taxer ce qui passe le fleuve. La richesse de ce peuple repose sur le contrôle fluvial de la Seine et des confluents. Ils ont aussi des temples où ils adorent Mercure et Mars à Montmartre. Paris, qui s'apelle « Lutèce » à cette époque, devient un endroit des échanges commerciaux pour les produits qui viennent du Nord, du Sud-Ouest de la France et de la Méditerranée. La seule mention de la Lutèce gauloise se trouve dans « la guerre des Gaules » où on peut apprendre qu'il s'agit d'un oppidum des Parisii et qu'il est situé sur une île localisations éventuelles de l'oppidum de la Seine. Il y a des preuves pour que cette île soit l'Île de la Cité, par exemple on a découvert sous la cathédrale Notre-Dame des éléments du « Pilier des nautes » sur lesquelles se trouvent désignées des divinités provenant du panthéon gaulois.

a) La monnaie

La qualité extraordinnaire de la frappe de leur monnaie reste la marque de cette culture gauloise dans la région parisienne. Sept séries de monnaie en or sont emises entre 100 et 50 avant J.-C. Sur l'avers la tête d'un homme est représentée, au revers, les monnayeurs ont choisi le décor d'un cheval se cabrant. L'activité commerciale et donc la richesse économique des Parisii se développent jusqu'à la guerre des Gaules, quand les troupes romaines mettent fin à l'indépendance de la tribu en 52 avant J.-C.

 
 



Datenschutz
Top Themen / Analyse
Arrow Kinder und Drogen
Arrow Japan - Wirtschaftsmarkt ohne Rohstoffe
Arrow Die Stadt der Surfer, Nachtschwärmer und Playboys
Arrow Allgemeine Meteoritenkunde
Arrow BEVÖLKERUNG POLEN
Arrow Zur Bekämpfung der OK
Arrow Erdbeben
Arrow La Provence --
Arrow Das Grosse Becken (Great Basin)...
Arrow Die Institution Basel-Tourismus




Datenschutz
Zum selben thema
icon Niederschlag
icon Treibhauseffekt
icon Industrie
icon Atmosphäre
icon Flora
icon Klima
icon Erdbeben
icon Berge
icon Länd
icon Verstädterung
icon Vulkan
icon Geologie
icon Gewitter
icon Staudämme
icon Kultur
icon Steppen
icon Religionen
icon Höhle
icon Vegetation
icon Jahreszeiten
icon Bevölkerung
icon Handel
icon Planeten
icon Deutschland
icon Tourismus
icon Ozon
icon Tornados
icon Erwärmung
icon Fauna
icon Energie
icon Wüste
icon Städt
icon Umwelt
icon Fossilien
icon Ökologie
icon Ernährung
icon Lawinen
icon Wicklung
icon Verkehr
icon Region
icon Regen
icon Böden
icon Bodenschätze
icon Erdöl
icon Erforschung
icon Wälder
icon Globalisierung
icon Wasser
A-Z geographie artikel:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Copyright © 2008 - : ARTIKEL32 | Alle rechte vorbehalten.
Vervielfältigung im Ganzen oder teilweise das Material auf dieser Website gegen das Urheberrecht und wird bestraft, nach dem Gesetz.
dsolution