Startseite   |  Site map   |  A-Z artikel   |  Artikel einreichen   |   Kontakt   |  
   
  •  
    Biologie
    Themen der Chemie
    Deutsch online artikel
    Englisch / Englische
    Franzosisch
    Geographie
    Geschichte
    Informatik
    Kunst
    Mathematik / Studium
    Musik
    Philosophie
    Physik
    Recht
    Sport
    Wirtschaft & Technik



    Biographie

    Impressum

franzosisch artikel (Interpretation und charakterisierung)

Corsica

Thierry henry


1. Paris
2. France



Thierry Henry est le buteur idéal, qui n\'a pas cessé de progresser depuis qu\'Arsenal FC a payé 17 M€ à la Juventus pour s\'attacher ses services à l\'été 1999. La responsabilité supplémentaire, liée à son passage de l\'aile au poste d\'avant-centre, en a fait l\'un des buteurs les plus redoutés au monde.

Equipe nationale
A l\'âge de 20 ans, il finit meilleur buteur de l\'équipe de France qui remporte la Coupe du Monde de la FIFA 1998 à Paris. Les Bleus triomphent, à nouveau, lors de l\'UEFA EURO 2000™, et Henry est, à nouveau, le meilleur buteur national avec trois buts, puis, c\'est le brutal coup d\'arrêt lors de la Coupe du Monde 2002. Henry est, alors, expulsé contre l\'Uruguay, et la France redescend de son nuage. Comme David Trezeguet et Sylvain Wiltord, il inscrit 6 buts en sept matches qualificatifs pour l\'UEFA EURO 2004™. Il a aussi marqué un doublé lors de la victoire sur la Suisse qui qualifiait la France pour les quarts de finale.


Club
Athlète naturellement rapide, Henry se fait connaître avec l\'AS Monaco FC, avec qui il débute en 1995. Avec Henry, le club remporte le championnat de France en 1996/97, et atteint les demi-finales de l\'UEFA Champions League en 1998.

1999 : Il rejoint la Juventus en janvier pour une somme impressionnante, mais ne parvient pas à s\'imposer en Italie. Sept mois plus tard, il part pour Highbury afin de remplacer Nicolas Anelka.

2001 : La saison qui précède la Coupe du Monde en Corée et au Japon est triomphale pour Henry, puisqu\'il finit meilleur buteur de la Premiership, alors que les Londoniens prennent le titre au Manchester United FC et remportent la FA Cup en battant le Chelsea FC en finale. Ses performances éblouissantes lui permettent d\'être élu, par les utilisateurs d\'uefa.com, dans l\'Equipe de l\'année 2002. Henry réalise une prestation exceptionnelle en UEFA Champions League contre l\'AS Roma la saison suivante, inscrivant trois buts. Il finit la saison avec 24 buts à son actif en championnat, une médaille de vainqueur de la FA Cup, et un titre de Footballeur de l\'année en Angleterre.

2003/04 : Soulier d\'Or ESM et une nouvelle fois Footballeur de l\'année, Thierry Henry est à l\'origine du parcours sans faute d\'Arsenal en championnat. Il inscrit 30 buts en Premiership et cinq autres en Champions League.

Le saviez-vous ?
L\'oncle d\'Henry a été champion de France du 400 mètres haies.

 
 




Datenschutz

Top Themen / Analyse
Le Centre Pompidou:
Les consignes en cas de séisme (Erdbeben
Gerard Depardieu
La participe présent
Le Front National
Samuel Beckett – Biographie:
Como agua para chocolate
Un Sac de Billes
Stendhal - Le Rouge et le Noir
La Résistance Française





Datenschutz

Zum selben thema
Marie Roger
Corsica
Jean
A-Z franzosisch artikel:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Copyright © 2008 - : ARTIKEL32 | Alle rechte vorbehalten.
Vervielfältigung im Ganzen oder teilweise das Material auf dieser Website gegen das Urheberrecht und wird bestraft, nach dem Gesetz.